Politique agricole

La vision d’avenir du Conseil fédéral doit tenir compte de l’article constitutionnel sur la sécurité alimentaire.

Une production alimentaire durable

Conformément à la vision « secteur agroalimentaire 2030 » adoptée par tous les membres de l’ASSAF, nous voulons une politique agroalimentaire cohérente. Cette politique doit développer des conditions cadres attractives pour un secteur agroalimentaire suisse diversifié. Une production suisse diversifiée et durable, à échelle régionale, correspond aux attentes des consommateurs.

La politique agricole à partir de 2022 est en préparation. Celle-ci a pour but de donner de nouvelles perspectives aux acteurs de l’agriculture et du secteur alimentaire dans les domaines du marché, de l’entreprise et l’environnement. Le Conseil fédéral veut que le secteur alimentaire puisse s’affirmer sur les marchés intérieur et extérieur. Le montant de l’enveloppe budgétaire agricole 2022-2025 devrait être à peu près équivalent en termes nominaux.

Le processus parlementaire pour la politique agricole PA22+ débutera prochainement. L’ASSAF suivra étroitement les différentes étapes en collaboration avec ses partenaires comme primavera.

Politique agricole suisse

Lien

Actualité//

Politique agricole PA22+: Des améliorations doivent être apportées

Lire la suite
Devenir membre